Besoin d’aide pour le marketing en ligne ? Utilisez ces conseils de marketing vidéo

Il est difficile de contester les résultats, et c’est pourquoi le marketing vidéo a gagné un tel succès ces dernières années. La chose à garder à l’esprit, cependant, est que sans une connaissance suffisante du sujet, il peut être difficile de le faire fonctionner. Étudiez les conseils qui suivent et intégrez dès aujourd’hui le marketing vidéo à votre stratégie.

Si votre entreprise est basée sur les produits, envisagez de créer une vidéo montrant comment vos produits sont utilisés. Considérez-le comme une sorte d’infopublicité. Lorsque les gens voient comment un produit est utilisé, ils sont beaucoup plus susceptibles de l’acheter. Il vous donne également un excellent forum pour discuter des avantages de votre produit.

Lorsque vous sentez que vous êtes à court d’idées, regardez autour de vous en ligne pour trouver l’inspiration. YouTube est un excellent point de départ, mais consultez également les blogs vidéo et les vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Plus vous visionnez, plus vous trouverez d’idées et plus vite vous créerez votre propre contenu.

Montrez à quel point vous êtes bien informé sur votre sujet, mais utilisez des mots et des descriptions que tout le monde comprendra. Ceci est particulièrement important si votre campagne de marketing vidéo traite de formules ou de pensées abstraites. Si votre produit est difficile à utiliser ou à comprendre, prenez votre temps et expliquez pleinement comment l’utiliser.

Pour réussir dans le marketing vidéo, vous devez garder vos vidéos courtes. Internet est un environnement entièrement contrôlé par l’utilisateur et au rythme rapide. Les clients potentiels ne vont tout simplement pas passer une longue publicité de 30 secondes. Pour obtenir le plus de vues possible, réalisez des vidéos divertissantes, courtes et pertinentes.

Pour montrer aux téléspectateurs que vous êtes sérieux au sujet de votre campagne de marketing vidéo, produisez régulièrement des vidéos à partager avec d’autres. Ces vidéos peuvent être informatives ou conversationnelles. Vos téléspectateurs apprécieront de savoir qu’ils peuvent compter sur vous pour produire des vidéos en temps opportun. Essayez de produire au moins une vidéo hebdomadaire pour vos téléspectateurs.

Développez une chaîne YouTube pour aider votre campagne de marketing vidéo à réussir. Ce canal doit avoir une description avec des mots-clés communs associés à votre entreprise. Incluez toujours votre adresse Web au début de chaque description de vidéo et fermez chaque vidéo avec un appel à l’action, par exemple en visitant votre site Web pour plus d’informations.

Essayez de couper vos vidéos plus longues en segments plus petits. De nombreux spécialistes du marketing vidéo ne tiennent pas compte de la capacité d’attention de l’audience, ils créent donc des vidéos trop longues. La plupart des gens ne regarderont pas une vidéo de 10 minutes sur un seul produit. Essayez de diviser une longue vidéo comme celle-ci en plusieurs morceaux qui peuvent être diffusés une fois par jour.

N’ignorez pas les commentaires négatifs laissés sur vos vidéos. Ceux-ci peuvent souvent être les commentaires les plus informatifs que vous obtenez et doivent être pris à cœur. Évidemment, ne les prenez pas personnellement, mais pensez à comment vous pourriez éviter un tel commentaire avec votre prochaine vidéo en changeant le contenu ou la façon dont vous le produisez.

Assurez-vous que toutes les vidéos que vous produisez sont bien éclairées sans avoir l’air délavées. Assurez-vous d’utiliser un éclairage au plafond ainsi qu’un éclairage direct doux pour empêcher la formation d’ombres sur votre visage. Les gens arrêteront de regarder des vidéos mal éclairées. Un bon éclairage est particulièrement important si vous faites une démonstration.

Une excellente façon de rendre les vidéos amusantes à regarder est d’avoir plus d’une personne dessus. Interviewez un expert ou amenez simplement quelqu’un avec vous qui est amusant à regarder. Plus les personnes sur la vidéo sont divertissantes, plus les téléspectateurs sont susceptibles d’adhérer à ce qui se dit.

Comment pouvez-vous éduquer vos clients ? Que pouvez-vous leur apprendre ? Qu’aimeraient-ils apprendre ? Consultez la correspondance de vos clients ou les commentaires que vous recevez sur les réseaux sociaux et recherchez ce que les gens veulent savoir sur votre marque, vos produits ou vos services, puis créez une vidéo pour y répondre.

Plus vous faites de vidéos, plus vous aurez de spectateurs. Ce n’est pas parce qu’une vidéo marche mal qu’elles le feront toutes. De plus, en réalisant régulièrement des vidéos, cela maintiendra l’intérêt des téléspectateurs et ils reviendront sans cesse pour voir le nouveau contenu que vous avez à offrir.

Ne soyez pas trop compliqué dans vos vidéos. Si vous utilisez beaucoup de termes techniques et un langage spécifique à l’industrie, vous allez ennuyer vos téléspectateurs. Faites vos vidéos pour le profane. Si un langage technique est requis, faites une deuxième vidéo pour offrir un aperçu plus approfondi du sujet pour le spectateur plus avancé. Production audiovisuelle

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *