Un guide du papier peint sans PVC

Avec de plus en plus de propriétaires à la recherche d’alternatives écologiques, l’industrie du papier peint sans pvc s’est considérablement développée. Il est possible de trouver une grande variété d’options non toxiques, y compris des papiers peints traditionnels et non tissés ainsi que de la peinture non vinylique. Ces papiers peints sont exempts de phtalates, de formaldéhyde et de PVC. Ils sont également généralement à faible teneur en COV et fabriqués avec des encres à base d’eau. Les entreprises qui les proposent utilisent du papier issu de forêts renouvelables et/ou de sources recyclées.

Certaines de ces options de papier peint sans pvc ont également un revêtement biodégradable qui peut les rendre réutilisables dans de futurs projets. Ils peuvent être utilisés comme couvre-fenêtres, doublures pour tiroirs de bureau ou même pour tapisser le dos des étagères.

Il existe un certain nombre d’entreprises qui proposent une large gamme de styles et de motifs, ainsi que certaines qui sont conçues à des fins spécifiques, telles que la création d’un mur d’accent ou pour une utilisation dans les salles de bains. Certains de ces papiers peints sans PVC ont été testés par des laboratoires indépendants pour leur durabilité et leur sécurité chimique.

Chasing Paper, Spoonflower et MissPrint sont quelques-unes des marques de papier peint sans PVC que nous avons trouvées et qui sont disponibles aux États-Unis. Ces entreprises offrent une grande variété de styles, de couleurs et de motifs. Ils ont tous une large sélection de papiers peints non toxiques, des options traditionnelles aux options de décollement et de collage. Ils ont tous des papiers issus de forêts renouvelables et/ou recyclés, certains utilisant des encres à base d’eau.

Ils offrent également un certain nombre d’options de dimensionnement et d’installation différentes, du pré-collé à l’auto-adhésif. Certains de leurs produits sont également certifiés par des tests de durabilité, ainsi que conformes aux cotes de résistance au feu UL sans ajout de produits chimiques ou de revêtements ignifuges.

Les papiers peints sans pvc que nous avons trouvés chez Spoonflower sont sans vinyle et s’impriment avec des encres à base d’eau. Ils ont à la fois des options de décollement et de collage traditionnelles et sans vinyle qui sont à faible teneur en COV, ainsi que quelques odeurs faibles. L’entreprise utilise du papier provenant de forêts certifiées FSC et recycle tous ses emballages. Ils exploitent également leur atelier d’impression à l’énergie 100% renouvelable.

MissPrint propose une gamme de papiers peints non toxiques à la fois à base d’eau et résistants à la lumière. Leurs impressions inodores sont idéales pour les environnements très humides et ne nécessitent pas d’apprêt. Leurs papiers peints intissés sont imprimés avec des encres à base d’eau, sont résistants à la lumière et ne contiennent ni PVC ni phtalates. Ils sont disponibles pré-encollés et dans un matériau non tissé qui est auto-adhésif et se détache facilement.

Ce papier inodore est une solution numérique compétitive qui définit avec audace les intérieurs et est conçu pour monter facilement et durer avec des performances résistantes aux frottements et aux rayures. Il est également certifié GREENGUARD Children & Schools, FSC® et OEKO-TEX®. papier peint sans pvc

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *